Des services « mobilité » sur le territoire de Hautes Terres Communauté
Afin de multiplier les possibilités de déplacement et d’offrir des alternatives à l’usage unique de la voiture seul(e) et tout le temps, Hautes Terres Communauté vient de lancer un service d’autopartage, ainsi qu'une communauté de covoiturage « Hautes Terres Covoiturage ».
L’autopartage
Les voitures des usagers étant stationnées près de 90% du temps, le projet fut de mettre en commun un véhicule au profit de différents utilisateurs abonnés.
Pour mener cette expérience, Hautes Terres Communauté met à disposition, dès à présent, l’un des véhicules de sa flotte : une citadine 4 places, disponible à Murat, pour un usage partagé entre les agents, les habitants, les professionnels et les visiteurs pour une durée d’1h à 48h.
Cette expérimentation d’une année permettra de mesurer la pertinence du dispositif et d’améliorer le service, en s’appuyant sur le prestataire CITIZ.
Plus d’informations sur : https://citiz.coop/hautes-terres-communaute
Le covoiturage
Ce un mode de déplacement consiste à partager son véhicule avec d’autres passagers effectuant le même trajet. Pour contribuer à cette pratique, Hautes Terres communauté a décidé de s’appuyer sur la plateforme régionale « Mov’Ici » : la communauté de covoitureurs « Hautes Terres Covoiturage » facilite ainsi la mise en relation entre conducteur et passagers.