Accueil > Vivre ici > Près de chez vous > Actualités > De jeunes sportifs à l'écoute de leur territoire

De jeunes sportifs à l'écoute de leur territoire

Esprit Volcans 63 a animé un entraînement décentralisé à Montlosier de la section jeunes du Club d'athlétisme de Ceyrat.

Le Team Trail Esprit Volcans 63, équipe de sportifs de haut niveau, est engagée aux côtés du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, dans la préservation et la promotion  du territoire par une pratique sportive écoresponsable. Dans un esprit de transmission, l’équipe a organisé un entraînement décentralisé de la section jeunes du club de Ceyrat Athlétisme à Montlosier, Maison du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.

Après une séance d’entraînement autour d’ateliers Outdoor sur des « jeux d’endurance » visant l’amélioration générale des qualités aérobie et technique de course, les 30 jeunes de 6 à 16 ans ont profité d'un mini-cross sur le site de Montlosier.

Les athlètes du team Trail esprit Volcans 63 sont ensuite intervenus auprès d’eux pour les sensibiliser à une pratique sportive écoresponsable. Profiter des superbes terrains d’entraînement qu’offrent les volcans d’Auvergne mais en restant sur les sentiers balisés, sans créer de nouvelles traces. C’est l’exemple que veulent porter les sportifs de haut niveau de cette équipe d’un genre nouveau : ancrée dans son territoire et engagée pour sa préservation et sa valorisation.

Deux gardes-nature du Parc leur ont enfin proposé un QCM géant pour mieux connaître les bonnes pratiques à adopter afin de protéger les milieux naturels et les activités économiques du territoire comme le pastoralisme. L’après-midi s’est conclue par un goûter convivial.

Noter cet article : Nombre de votants : 2