top of page
Rechercher

Des étudiants découvrent la gestion du Parc

Le 28 septembre dernier, des étudiants du Master (parcours "Accompagnement culturel et touristique des territoires") de l’Université Clermont-Auvergne se sont rendus au siège du Parc des Volcans d'Auvergne pour découvrir les spécificités du territoire, mais aussi les missions et métiers de sa structure de gestion.


Le Château de Montlosier © Lisa Urso

Accueillis par des chargés de mission du Parc, les étudiants de l’Université Clermont-Auvergne ont pris connaissance des caractéristiques géographiques, sociales ou encore économiques du territoire, ainsi que de ses différents enjeux notamment environnementaux et touristiques. Ils ont découvert comment les acteurs (Etat, Région, Départements et élus locaux) s’entendent pour préserver les patrimoines et les transmettre aux générations futures, tout en valorisant durablement les ressources locales.



Ce fut également l'occasion d'en apprendre davantage sur l’éducation au développement durable, la gestion de sites naturels remarquables et l'action culturelle et touristique...


En deuxième partie de journée, les étudiants se sont rendus à Saint-Victor-la-Rivière où une randonnée était organisée sur le sentier réhabilité à l’initiative de la Commune avec le concours très actif d’acteurs locaux. Ce parcours “Sur les pas d’un géologue” d'une durée d’environ 2 heures a été pensé et créé en collaboration avec la Maison du Parc des Volcans d’Auvergne. Une réalisation à destination des touristes, mais aussi des habitants s’inscrivant dans le Parc des Volcans d’Auvergne : dynamisme, attractivité et sensibilisation à l’environnement.


Le groupe d'étudiants de l'UCA sur le sentier de découverte de Saint-Victor-la-Rivière © Lisa Urso - SMPNRVA

Carnet-de-visite_Montlosier_28-sept-2023
.pdf
Télécharger PDF • 94KB

Comentários


  • Facebook parcvolcans
  • Instagram parcvolcans
  • Tripadvisor
  • You tube
  • Dailymotion
  • Wikipedia logo
bottom of page