top of page
Rechercher

Découverte ludique de la nature dans les Espaces Naturels Sensible

Une découverte ludique et conviviale de la faune des tourbières, milieux emblématiques du Parc, de la Tourbière de Jouvion, gérée par le Syndicat mixte du Parc des Volcans d'Auvergne.


Retour en images.

Atelier cerf volant aux abords de la Tourbière de Jouvion (ENS 63) © Ph-Boichut SMPNRVA

Gérée par le Syndicat mixte du Parc des volcans d’Auvergne pour le compte du Département du Puy-de-Dôme, la Tourbière de Jouvion fait l’objet de nombreux travaux d’études et d’inventaires. Afin de restaurer sa valeur biologique, une gestion raisonnée et concertée est menée pour favoriser l’accueil d’une faune et d’une flore spécifique au site.


Lors de la Fête de la nature de mai 2017, tout comme sur les autres Espaces Naturels Sensibles (ENS) du Département du Puy-de-Dôme, le public a été accueilli sur le site : des ateliers découverte de la nature ont été proposés aux visiteurs pour mieux connaitre et comprendre ses spécificités.


Dans ce cadre, l’atelier cerf-volant animé par Emmanuel Baccharach de l’association Cultive ton Ciel a permis aux petits et aux grands de fabriquer leur propre cerf-volant, en s’inspirant parfois de la faune sauvage locale, mais aussi de découvrir lors de la visite de terrain la manipulation de leurs créations et de mieux connaitre les secrets des tourbières.

Concernant les animations de la Tourbière de Jouvion, mais aussi l'ENS "La Forêt de la Comté", le Conseil départemental a tourné un film pour présenter ces moments de découverte pas comme les autres :


Kommentare


  • Facebook parcvolcans
  • Instagram parcvolcans
  • Tripadvisor
  • You tube
  • Dailymotion
  • Wikipedia logo
bottom of page