top of page

Exposition

Le Parc, terre de pollinisation

Avec plus de 2400 espèces inventoriées, le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne abrite une grande variété de pollinisateurs.

Scarabées, mouches, papillons et autres abeilles sauvages sont autant d'indispensables petits transporteurs de pollen entre les plantes. Cet incroyable travail de pollinisation bénéficie également aux humains pour la santé, l'alimentation, les matériaux ou la beauté des paysages. 


Avec une exposition sur les pollinisateurs sauvages du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, apprenez à connaître cette grande famille en parcourant les prairies, les forêts, les milieux humides ou les villages du Parc et découvrez les actions menées pour les préserver. 


Conçue par le Parc des Volcans d'Auvergne à partir d'une synthèse des connaissances réalisée par le Société d'histoire naturelle Alcide-d'Orbigny et le soutien financier de Clermont Auvergne Métropole et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cette exposition pédagogique et photographique est présentée du 15 février au 15 juin 2024, à la Maison de la Réserve naturelle de Chastreix-Sancy. 


En pratique 

  • lieu : Maison de la Réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy, le bourg, 63680 Chastreix

  • date : 15 février au 15 juin 2024

  • horaires : du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h | le samedi, de 9h30 à 11h

  • entrée libre

  • contact : 04 73 21 41 74

Manifestation organisée et/ou animée par le

Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne

Site : www.parcdesvolcans.fr

Facebook : parcvolcans

Instagram : parcvolcans