top of page

Balade échanges

Balade et conception d’une fresque des paysages à Châtel-Guyon

Le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne propose de découvrir ou redécouvrir Châtel-Guyon, ses paysages et son patrimoine thermal, lors d’une balade suivie d’une fresque des paysages.

Lors d'une randonnée accompagnée par Arthur Remy, paysagiste concepteur, ainsi qu’un paysagiste du Parc des Volcans, et à l'aide de choix de photographies présentées, les participants sont invités à se questionner sur leur perception des paysages au fil du temps et leur évolution souhaitée :


Quels sont les fondements des paysages du Parc des Volcans ? Comment ces paysages ont évolué jusqu’ici et comment voudrions-nous qu’ils soient demain ?


Ce temps de découverte et d'échanges vise à recueillir la vision des habitants sur les paysages du Parc des Volcans d’Auvergne, afin de créer ensemble une fresque des paysages du Parc qui sera valorisée pour la préparation de la future charte 2028>2043 du Parc.


En pratique

  • Date et horaires : mercredi 25 juin 2025, de 14h à 17h

  • Lieu de rendez-vous : devant le Centre culturel de la Mouniaude, 26 avenue de l’Europe 63140 Châtel-Guyon 

  • Distance à parcourir : 4km 

  • Dénivelé positif : 120 m de dénivelé positif 

  • Inscription obligatoire sur le site Internet du Parc : https://tinyurl.com/balade-fresque-des-paysages

Manifestation organisée et/ou animée par le

Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne

Site : www.parcdesvolcans.fr

Facebook : parcvolcans

Instagram : parcvolcans

  • Facebook parcvolcans
  • Instagram parcvolcans
  • Tripadvisor
  • You tube
  • Dailymotion
  • Wikipedia logo
bottom of page