Visualiser correctement ce message (archives des lettres d'information).

Lettre d'information jeudi 03 octobre 2019

Osez un chantier participatif !

Vous souhaitez contribuer au bon état d’un patrimoine inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ? Le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne vous propose deux nouveaux chantiers participatifs dans la Chaîne des Puys : vendredi 11 octobre et jeudi 21 novembre prochains. Deux demi-journées pour un bien d'exception !

Chantier participatif pour l'entretien du Chemin des Chèvres (Secteur Nord du puy-de-Dôme - Orcines) en mai 2019 - © SMPNRVA (C. Montoloy)

Le Parc des Volcans d’Auvergne recèle aussi bien des sites naturels intimes que des hauts-lieux touristiques, comme le grand site du Puy Mary ou la Chaîne des Puys. Sur ce dernier massif, inscrit à l’Unesco en 2018, le Syndicat mixte du Parc et ses partenaires ont pour mission de gérer, restaurer et d’entretenir la plupart des chemins d’accès aux sommets des Puys. Depuis plusieurs années, il organise des chantiers participatifs d’entretien des chemins permettant au public de toucher de près à la nature particulière des sols volcaniques, d’en comprendre leur fragilité et donc l’importance de leur entretien régulier.

Les 2 chantiers participatifs proposés cet automne :

>   vendredi 11 octobre 2019 : restauration du Chemin des chèvres (Puy de Dôme secteur nord - Commune d'Orcines)
Rendez-vous à 9h00, au parking de la Maison de Site (ou à 9h30 à la Fontaine du Traversin)

>   vendredi 21 novembre 2019 : restauration du Chemin du Renard au sein de l'Espace Naturel Sensible Côte Verse (Commune de Volvic)
Rendez-vous à 9h00, au parking au pied du Château de Tournoël.

Modalités d’inscription : www.parcdesvolcans.fr/chantiers-participatifs-2019

En vous investissant concrètement pour la préservation de la Chaîne des Puys, devenez acteur de la gestion aux côtés du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne !

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (règlement général sur la protection des données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi d’un courrier électronique, service en ligne, formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les services du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne. Elles ne sont transmises à aucun tiers non autorisés ni à titre onéreux ni à titre gratuit. Chaque téléservice mis à disposition via notre site internet comportera les mentions d'informations détaillées obligatoires le concernant, accessibles via un lien spécifique. Les personnes peuvent exercer leurs droits en s’adressant par courriel électronique à cet email .

S'abonner à la lettre d'information sur l'actualité institutionnelle du Parc :  www.parcdesvolcans.fr/newsletter/subscribe

Contact

Pour se désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : se désabonner.