Visualiser correctement ce message (archives des lettres d'information).

Avec votre entrée à Vulcania ce week-end, aidez le Parc à entretenir la Chaîne des Puys jeudi 21 juin 2018

Partenariat Vulcania / Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne

Vulcania se mobilise pour la Chaîne des Puys et son inscription à l'Unesco, dans le cadre d'un partenariat avec le syndicat mixte du Parc des Volcans d'Auvergne qui réalise des travaux de restauration des sentiers sur le site. La moitié des recettes des entrées à Vulcania le week-end du 23-24 juin sera reversée au syndicat mixte du Parc pour prendre part à ces actions d'entretien.

Cet engagement se traduit par une action forte ce week-end du 23 et 24 juin pendant lequel la moitié de la recette des entrées individuelles au parc Vulcania sera reversée au Syndicat mixte du Parc. Cela représentera 12,25 euros pour chaque adulte (entrée 24,50 euros), 8,5 euros pour chaque enfant (entrée 17 euros de 6 à 16 ans) et 3 euros pour chaque bambin (entrée 3 euros de 3 à 5 ans) qui se rendra à Vulcania ce week-end.

Grâce aux fonds récoltés, le syndicat mixte du Parc des Volcans d’Auvergne pourra couvrir partiellement ou totalement le coût annuel des dépenses matérielles liées à l’entretien des sentiers de la Chaîne des Puys (qui représentait 9 500 euros en 2017, soit l’équivalent d’environ 1 500 visiteurs).

Vue aérienne de Vulcania et la Chaîne des Puys - © J-Damase

Grégory Mouilleseaux, Directeur de Vulcania , a déclaré "le parc Vulcania est le seul parc sur le thème des volcans en Europe et s’inscrit depuis sa création à la valorisation et à la promotion des volcans d’Auvergne. Nous accueillons chaque année plus de 330 000 visiteurs qui peuvent découvrir la beauté de notre région et mieux comprendre le monde des volcans en passant une excellente journée à Vulcania, et il est important pour Vulcania de contribuer de façon tangible à la préservation de cet environnement naturel unique au monde ".

François Marion, Président du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne a ajouté " Depuis 13 ans, nous mettons en œuvre un programme de préservation et de mise en valeur des édifices volcaniques de la Chaîne des Puys. Il s’inscrit dans la démarche d’inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco portée par le Département du Puy-de-Dôme et alimente son plan de gestion. L’engagement de Vulcania est donc très important pour nous et nous sommes ravis de ce partenariat."

Depuis 2004, le Syndicat mixte du Parc mène de nombreux chantiers. Il intervient actuellement sur le Puy de Clersoux.

A lire en complément :
www.parcdesvolcans.fr/Actualites/Chaine-des-Puys-13-ans-d-actions-conduites-par-le-Parc

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, merci d'envoyer un courrier électronique à cet email . Ces données sont utilisées exclusivement pour l'envoi de la présente lettre d'information suite à votre décision d'abonnement à ce support d'information.

S'abonner à la lettre d'information sur l'actualité institutionnelle du Parc :  www.parcdesvolcans.fr/newsletter/subscribe

Contact

Pour se désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : se désabonner.