Visualiser correctement ce message (archives des lettres d'information).

Passage du Tour de France dans le Parc : recherche de bénévoles jeudi 27 août 2020

Vendredi 11 septembre, le Tour de France traverse les Volcans d'Auvergne.

Rejoignez les équipes du Parc des Volcans d'Auvergne et du Puy Mary Grand site pour aider à l'accueil du public au sein de trois sites fragiles et préserver ce territoire remarquable !

 

 

Dans quelques semaines, les Volcans d'Auvergne auront l'honneur de recevoir les coureurs de l'édition 2020 du Tour de France pour une étape mémorable : un parcours de 191,5 km et le plus fort dénivelé du tour (4 400 m).

Les coureurs s'élanceront depuis Chatel-Guyon (à 9h45). L'arrivée est prévue dans le Grand site de France Puy Mary (16h40).

Lors de cette étape, 3 sites remarquables du Parc seront particulièrement fréquentés par les visiteurs pour assister au passage des coureurs :

  • dans le Puy-de-Dôme, le Col de Ceyssat et le Col de Guéry
  • dans le Cantal, le Pas de Peyrol.

Leur caractère fragile amène le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne et le Puy Mary Grand site à rechercher des bénévoles pour aider à l'encadrement du public.

                                         RECHERCHE DE BENEVOLES

Durant toute cette journée, rejoignez les équipes du Parc des Volcans d'Auvergne et du Puy Mary Grand site comme bénévoles pour orienter le public au sein de trois sites fragiles et à préserver.

Inscriptions jusqu'au 3 septembre sur le site dédié : vu.fr/parcvolcansTDF

> être âgé d'au moins 18 ans
> fournir une copie d'attestation de responsabilité civile et une copie d'une pièce d'identité
> disponible tôt le matin ; transmission des consignes le matin même, à l'arrivée sur le site.

Des cadeaux édition limitée "étape Chatel-Guyon/Puy-Mary" seront remis le jour de l’épreuve à chaque bénévole.

Journée du patrimoine 2020 "Sur les traces de Montlosier" : participation dans le respect des gestes barrière en vigueur.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (règlement général sur la protection des données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi d’un courrier électronique, service en ligne, formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les services du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne. Elles ne sont transmises à aucun tiers non autorisés ni à titre onéreux ni à titre gratuit. Chaque téléservice mis à disposition via notre site internet comportera les mentions d'informations détaillées obligatoires le concernant, accessibles via un lien spécifique. Les personnes peuvent exercer leurs droits en s’adressant par courriel électronique à cet email .

S'abonner à la lettre d'information sur l'actualité institutionnelle du Parc :  www.parcdesvolcans.fr/newsletter/subscribe

Contact

Pour se désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : se désabonner.