Visualiser correctement ce message (archives des lettres d'information).

Lettre d'information jeudi 23 janvier 2020

Toute l'actualité d'un territoire qui innove

 

   

Le changement climatique dans le Sancy

Le samedi 25 janvier à Chastreix, le Parc vous convie à une conférence-débat en présence de Frédéric Serre, climatologue.

Lire la suite

 

Les Réserves naturelles de Chastreix-Sancy et des Sagnes de La Godivelle mises en avant par la Réserve de biosphère du Bassin de La Dordogne

Classé "Réserve de Biosphère" par l’UNESCO le 11 juillet  2012, le bassin de la Dordogne abrite une biodiversité riche d’espèces animales et végétales remarquables, aux échelles nationale et européenne. En ce début d'année 2020, la réserve de biosphère porte un regard sur la richesse de deux de ses spots patrimoniaux : deux des réserves naturelles nationales gérés par le Syndicat mixte du Parc.

Lire la suite

 

Des travaux pour faciliter la randonnée autour du Gour de Tazenat

Afin de faciliter le tour du Gour de Tazenat, la Communauté de communes Combrailles Sioule et Morge, la Commune de Charbonnières-les-Vieilles et le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne ont décidé d'entreprendre des travaux de soutènements du chemin en novembre 2019.

Lire la suite

 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (règlement général sur la protection des données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi d’un courrier électronique, service en ligne, formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les services du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne. Elles ne sont transmises à aucun tiers non autorisés ni à titre onéreux ni à titre gratuit. Chaque téléservice mis à disposition via notre site internet comportera les mentions d'informations détaillées obligatoires le concernant, accessibles via un lien spécifique. Les personnes peuvent exercer leurs droits en s’adressant par courriel électronique à cet email .

S'abonner à la lettre d'information sur l'actualité institutionnelle du Parc :  www.parcdesvolcans.fr/newsletter/subscribe

Contact

Pour se désabonner de cette lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant : se désabonner.