Accueil > Vous > Vous travaillez ici ? > S’engager dans le tourisme durable

S’engager dans le tourisme durable

Vous êtes prestataire touristique ? vous souhaitez réduire l’impact de votre activité sur l’environnement ? ou encore promouvoir les patrimoines de  votre territoire? Rejoignez le réseau des professionnels engagés aux côtés du Syndicat mixte du Parc.

Marque Parc restauration (Agrandir l'image). Restaurateur bénéficiant de la marque Accueil du Parc - © Studio 2 prairies / PNRVA

La marque Accueil du Parc

Attribuée à des hébergeurs , des restaurateurs ou encore des accompagnateurs , la marque Accueil du Parc distingue des prestataires pour la qualité de leur accueil, leur lien au territoire ou encore leur attention portée à la valorisation des produits locaux et à la préservation de l’environnement...
Vous vous sentez en adéquation avec ces valeurs ? Vous souhaitez partager votre attachement pour ce territoire avec votre clientèle ? Devenir un ambassadeur du Parc ?   Rejoignez le réseau de la marque Parc !

En savoir plus : La marque Parc

Le livret de découvertes : un focus sur les marqués Parc

© A. des Fantasques / PNRVA

En plus de l’accompagnement technique, de la vie de réseau et des outils qui vous seront proposés, la marque Parc vous permettra de mettre en avant vos engagements en faveur du développement durable auprès de votre clientèle... Sur vos outils de communication (site internet, plaquette...) mais également sur ceux du Syndicat mixte du Parc, comme le site internet ou le livret de découvertes, édité à 55 000 exemplaires et distribué dans les Offices de tourisme du territoire.

 

 

Le volet 2 de la Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés

Reconnue à l’échelle européenne, cette démarche permet de vous accompagner dans une démarche de progrès afin que vous développiez votre activité en harmonie avec les valeurs et la personnalité de ce territoire classé. Pour vous aider à améliorer vos pratiques, nous vous proposerons un accompagnement individuel et collectif , une vie de réseau et des outils concrets .

Les écogestes : un exemple d’outils fournis aux professionnels engagés aux côtés du Parc

Ecogestes (Agrandir l'image). Fiches Ecogestes - © Studio 2 prairies / PNRVA

Eau, énergie, balades, achats, déchets , autant de thématiques abordées de façon ludique pour transmettre quelques conseils simples à vos visiteurs afin qu’ils participent à minimiser les impacts de leurs activités sur l’environnement.
Déclinés sous différentes formes : étiquettes, chevalet, carte postale..., ces outils peuvent être disposés aux endroits privilégiés des établissements accompagnés par le Syndicat mixte du Parc.

Noter cet article : Nombre de votants : 1488

Contact

Syndicat mixte du Parc des Volcans d'Auvergne
Bureaux puydômois - Montlosier - 63970 Aydat - Tél. 04 73 65 64 00
Bureaux cantaliens - Place de l'hôtel de ville - 15300 Murat - Tél. 04 71 20 22 10
email

Marque Valeurs Parc

La marque Valeurs Parc naturel régional contribue à renforcer l’identité du territoire, à maintenir et à développer les filières artisanales , à préserver et valoriser les ressources locales .

Lire la suite