Accueil > Vivre ici > Près de chez vous > Actualités > Le projet de SCOT Est Cantal à l'enquête publique

Le projet de SCOT Est Cantal à l'enquête publique

le 4 janvier 2021

Le projet de Schéma de Cohérence Territoriale de l’Est Cantal couvrant les 2 intercommunalités situées sur le Parc - Hautes Terres Communauté et Saint-Flour Communauté-, est à l'enquête publique du 8 janvier au 12 février 2021.

Le projet de SCOT Est Cantal définit les orientations d’aménagement et d’urbanisme pour les 15 ans à venir. Il repose sur un "Projet d’Aménagement et de Développement Durables" et poursuit notamment les objectifs de renforcement de l’attractivité du territoire et de préservation - d'aménagement durable de l’espace.

Son ambition se décline en 5 axes thématiques :

Après son approbation, lé SCOT constituera le cadre de référence et de cohérence des politiques publiques menées dans ce périmètre. Ses orientations seront déclineront dans les documents d’urbanisme locaux (Plans Locaux d'Urbanisme communaux et intercommunaux, cartes communales).

Participez à l'enquête publique sur ce projet de SCOT Est Cantal, du vendredi 8 janvier 2021 à 9 heures, au vendredi 12 février 2021 à 12 heures.

Retrouvez toutes les informations (lieux de consultation du dossier, mise à disposition des registres et permanences du commissaire enquêteur) et consultez et téléchargez le projet sur le site : https://www.sytec15.fr/scot-enquete-publique

Pendant toute la durée de l’enquête publique, consultez le projet et transmettez vos observations, sur le registre dématérialisé : https://www.registredemat.fr/scot-est-cantal