Accueil > Vivre ici > Près de chez vous > Actualités > "La réserve naturelle de La Godivelle, un lieu exceptionnel"

"La réserve naturelle de La Godivelle, un lieu exceptionnel"

le 29 octobre 2018

Jocelyne Mansana, maire de La Godivelle et membre du Bureau syndical du Parc, présente la commune de La Godivelle et la Réserve naturelle nationale des Sagnes de La Godivelle qui l'accueille depuis 1975...

 

La Godivelle est une commune du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, située au cœur des estives du Cézallier à 1 200 mètres d’altitude.

C'est dans ce cadre exceptionnel que l'on trouve l’une des plus anciennes réserves naturelles de France : la Réserve naturelle nationale des Sagnes de La Godivelle.

Gérée par le Syndicat mixte du Parc , la réserve préserve sur 24 hectares deux tourbières situées en bordure du «Lac d’en Bas» et en aval du village de La Godivelle, à «la Coualle Basse».

Jocelyne Mansana évoque avec fierté les atouts de sa commune et des enseignements tirés de sa collaboration avec le Syndicat mixte du Parc des Volcans d'Auvergne et la présence de la réserve naturelle sur son territoire :

© SMPNRVA (RNNSG - M. Sacré & L. Pont)

Noter cet article : Nombre de votants : 2

Réserve naturelle nationale des Sagnes de La Godivelle

Située au cœur des estives du Cézallier à 1 200 mètres d’altitude, c'est l’une des plus anciennes réserves naturelles de France. Elle protège deux tourbières situées en bordure du «Lac d’en Bas» et en aval du village de La Godivelle, à «la Coualle Basse».

Lire la suite

La Godivelle accueille et promeut ses richesses

En 2017, les élus de La Godivelle développent des moyens pour accueillir davantage et mettre en avant ses atouts patrimoniaux...

Lire la suite