Accueil > Vivre ici > Près de chez vous > Actualités > Archives actualités > [Tout près d'ici] Pessade : hiver comme été, naturellement

[Tout près d'ici] Pessade : hiver comme été, naturellement

Située à plus de 1 100 mètres d’altitude au cœur de la Chaîne des puys, sur la commune de Saulzet-le-Froid (63), la station "Pessade pleine nature" entame sa troisième saison d’hiver. 

Pessade hiver - Crédit photo Pierre SOISSONS © (Agrandir l'image). La Communauté de communes des Cheires a fait le pari des activités de pleine nature. - © Droits réservés Pierre Soissons

Avec ses 69 kilomètres de pistes cumulées, la station nordique de Pessade est un vaste terrain de jeu. On peut louer des skis, des raquettes et des luges mais aussi s’initier au biathlon, randonner avec un guide ou conduire des chiens de traîneau à la conquête des grands espaces auvergnats.
À ne pas manquer : les randonnées nocturnes bimensuelles du vendredi soir. "Cela permet de respirer le bon air après une semaine de travail et on peut skier de nuit", explique le responsable de la station Thijs Paauw.

L’été, de nombreuses activités sont également proposées, comme la course d’orientation, la marche nordique et le VTT.Les nouveaux parcours balisés offrent de superbes panoramas.A découvrir encore toute l’année : le bike-park, l’espace de jeux pour enfants, l’aire de fitness naturelle, le tir à la carabine laser… et le restaurant pour le réconfort !

Depuis 2011, la petite station bénéficie d’une nouvelle dynamique : "Sur la saison hivernale, on peut avoir un jour de neige comme 120. Il fallait proposer des activités autres que le ski nordique. Aussi, la communauté de communes des Cheires a construit un projet plus vaste autour des activités de pleine nature et ça marche bien", se réjouit Thijs Paauw.

Renseignements : 04 73 79 36 62
www.tourisme-lescheires.com/pessade.html

Noter cet article : Nombre de votants : 1067