Accueil > Vivre ici > Près de chez vous > Actualités > Archives actualités > Challenge Mobilité 2018 : défi relevé !

Challenge Mobilité 2018 : défi relevé !

le 7 juin 2018

L'équipe du Parc des Volcans d'Auvergne s'est largement mobilisée pour participer à cette opération initiée par le Conseil régional. Ce 7 juin, l’objectif était de ne pas utiliser seul sa voiture, ou d’opter pour la marche ou encore le vélo.

challenge-mobilite_montlosier2 (Agrandir l'image).

 

Fiers du bilan !

198 km à vélo, 119 km en covoiturage et 35 km de marche à pied, soit au total 352 km sur 551 km effectués autrement que tout seul dans sa voiture.

Après l'arrivée à la maison du Parc à Montlosier (Aydat), petit déjeuner convivial et présentation de la carte des trajets domicile–travail des agents.

Bravo à tous :-)

Encouragées et accompagnées par le syndicat mixte du Parc, d'autres collectivités et entreprises du Parc des Volcans d'Auvergne se sont elles aussi engagées dans ce challenge le 7 juin. Bilan très prochainement et remise des prix au niveau régional le lundi 2 juillet à Lyon.

challenge mobilité 2018_bandeau (Agrandir l'image).

https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

 

L'école d'Aydat a elle aussi relevé le défi. Les parents d'élèves ont organisé un pédibus avec le soutien des enseignants. Un groupe de 28 enfants est venu à pied de Ponteix, Rouillas-Haut, Rouillas-Bas, Sauteyras jusqu'à l'école, à Aydat. Tous les enfants ont bien marché et la troupe n'avait qu'un petit quart d'heure de retard. Croquants d'Auvergne et boisson à l'arrivée dans la cour, avec les félicitations des élèves qui scandaient "Pedibus ! Pedibus ! Pedibus !"

pedibus-challenge20182-vi (Agrandir l'image).
Noter cet article : Nombre de votants : 49