Accueil > Vivre ici > Près de chez vous > A voir, à faire > Animation > Godiv'Art, saison 2 !

Godiv'Art, saison 2 !
du 16 juin au 29 septembre 2018

Lieu : La Godivelle (63)

Godiv’Art est une manifestation artistique annuelle sur la commune de la Godivelle qui a pour but la démocratisation participative de l’art : elle permet à des artistes amateurs ou à toutes personnes ayant un message à faire passer de réaliser une œuvre « Land art », sur les interactions entre le monde paysan, l’art et la nature..

Les œuvres (une quinzaine en moyenne) sont des installations in situ d’artistes amateurs. Créées en pleine nature elles véhiculent un lien étroit tissé entre le monde paysan, la nature et l’art. Chaque année un thème complémentaire est choisi. En 2018, c'est l'eau.

L’utilisation de matériaux issus de la nature et/ou du territoire, de matériaux recyclés ou fonctionnant avec une énergie renouvelable est favorisée.

A voir durant tout l'été, du 16 juin (vernissage à 10h devant la mairie de La Godivelle) au 29 septembre 2018.

Découvrir le parcours .

Actualités à suivre sur la page Facebook : https://www.facebook.com/godivart/

Avec la Réserve naturelle des Sagnes de La Godivelle, le Syndicat mixte du Parc des Volcans et s’associent à l’évènement en proposant au public de découvrir les magnifiques photos d’Elyas Saens, artiste auvergnat, installées en pleine nature.

Le Parc des Volcans d’Auvergne et son programme européen Leader soutient cette manifestation qui s’inscrit dans une démarche éco responsable. L’organisateur s’engage notamment dans la protection des ressources et milieux naturels, les mobilités, la sensibilisation au développement durable, le recours aux productions locales et la valorisation des forces vives locales. Une bien belle manière de découvrir ou redécouvrir nos Volcans d’Auvergne !

Géolocalisation

/extension/parc_volcans_auvergne/design/parc_volcans_auvergne/images/pins/pin_large_blue.png

Latitude : 45.388868 Longitude : 2.924062999999933 Adresse : la godivelle

Noter cet article : Nombre de votants : 30

  • 3 étoiles sur 5