Accueil > Vivre ici > Créer et se démarquer > Leader > Vos projets en musique ! > Promotion territoriale

Promotion territoriale

Crescendo sur la promotion du territoire, sonnez Volcans et Vallées ! A vos projets pour communiquer et faire la promotion du territoire, pour favoriser la commercialisation de produits locaux, pour la valorisation de marques territoriales...

Le territoire du GAL « Volcans d’Auvergne » est riche d’un patrimoine matériel et immatériel divers : biodiversité, paysages, bâti identitaire, petit patrimoine, monuments inscrits et classés, musique, traditions, langue, etc. De nombreux éléments patrimoniaux sont notamment liés au passé volcanique et à l’activité agricole. Ce territoire exceptionnel et spécifique bénéficie d’un réel potentiel de développement favorisé par son patrimoine naturel reconnu nationalement et internationalement.

La population locale, doit avoir, quant à elle, la possibilité de prendre pleinement conscience des richesses et des spécificités de son propre territoire.

Objectifs  

> promouvoir le territoire et son image, dans et au-delà de ses frontières
> améliorer l’appropriation du territoire et de ses spécificités par la population locale
> développer la commercialisation des produits du territoire

Projets soutenus

  • communication et promotion du territoire (aide plafonnée à 50 000 €) : étude, animation, conseil, formation, sensibilisation pour la promotion du territoire et de ses ressources pour les professionnels, le grand public, les touristes ou les nouvelles populations, évènementiels culturels ou sportifs en lien avec les spécificités locales
  • commercialisation (aide plafonnée à 70 000 €) : démarches collectives de commercialisation des produits locaux en circuits courts ou à l’extérieur du territoire, création de plateformes collectives de commercialisation et de distribution de produits locaux, développement de réseaux de commercialisation ou de valorisation de marques territoriales.
Noter cet article : Nombre de votants : 30