Accueil > Réserves naturelles > Réserve naturelle des Sagnes de La Godivelle > Des infos concernant La Godivelle > Projet d’extension de la Réserve naturelle nationale des Sagnes de La Godivelle

Projet d’extension de la Réserve naturelle nationale des Sagnes de La Godivelle

le 16 septembre 2017

La DREAL a engagé début 2017 un projet d’extension de la Réserve naturelle nationale des Sagnes de La Godivelle , pour rendre le périmètre de cette RNN créée en 1975 plus cohérent.

Tourbières des Chastelets - © Philippe Tournebise

Communiqué DREAL du 7 septembre 2017

Une 1ère phase de concertation s’est déroulée de février à juin 2017 pour établir un état des lieux du patrimoine naturel et des usages dans le projet de périmètre d’extension (pratiques agricoles, randonnée, pêche, chasse…).

Cet état des lieux et une proposition de règlement ont été présentés aux acteurs concernés durant la réunion publique d’informations du 29 août 2017, qui s’est déroulée à la salle de fêtes de La Godivelle, sous la présidence de Madame la Sous-Préfète d’Issoire.

Une 2ème phase de concertation s’ouvre désormais, principalement sur le projet de règlement, jusqu’à fin novembre 2017. Un bilan en sera présenté au comité consultatif de la réserve naturelle nationale début 2018.

Documents à télécharger :
 rapport d’état des lieux du patrimoine naturel et des usages 
 cartographies actualisées du projet de périmètre 
 diaporama sur la proposition de règlement 
 compte-rendu de la réunion publique d’informations du 29 août 2017.

Noter cet article : Nombre de votants : 29

La Réserve naturelle des Sagnes de la Godivelle évolue...

40 ans après sa création, l’État charge le Syndicat mixte du Parc de préparer un projet d’extension du périmètre de la Réserve naturelle nationale des Sagnes de La Godivelle.

Lire la suite