Accueil > Nous > Nous vivons dans un territoire > Des figures

Des figures

Le Parc des Volcans d’Auvergne est riche de ses habitants qui ont su, au fil du temps, préserver et façonner ce territoire.  Allons à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui s’engagent et innovent, ici.

Un jardin : le fruit d'une vie

À 85 ans, Odette Lapeyre n’en a pas fini de cultiver Antignac (15). Avec la caution du maire, elle vient d’entreprendre, au printemps, son troisième jardin ethnobotanique.

Lire la suite

Gueules de Bois et vie active

Frédérique, Joryce et Loïc, trois jeunes diplômés en ébénisterie créent leur mini-entreprise en plein cœur du Parc.

Lire la suite

Berger, c’est un métier

C’est celui qu’ont choisi Valérie et Maxime . Après plusieurs années dans les Alpes, ils effectuent leur première saison sur l’ estive d’Orcines .

Lire la suite

Isabelle Gardères, présidente fondatrice de Combrailles durables

Présidente fondatrice et aujourd’hui seule salariée de Combrailles durables (à raison d’une heure par semaine), Isabelle Gardères nourrit beaucoup d’espoir pour ce mât de mesure éolien dressé en juin sur un délaissé de l’autoroute.

Lire la suite

Christophe Monteil, à la reconquête des prairies

Christophe Monteil

Lorsque Christophe Monteil travaille sa terre, il pense avant tout à ses vaches. Son travail a été couronné au concours national des prairies fleuries.

Lire la suite

Le paradis des plantes et des abeilles est à Beaulieu !

Miellerie de Haute-Auvergne

Installé depuis 1988 sur la commune de Beaulieu (15), Fabien Husser , apiculteur et phytologue, vient de développer un espace d’accueil de qualité autour de ses deux activités de prédilection : l’apiculture et les plantes médicinales et aromatiques.

Lire la suite