Accueil > Modules > Lettres d'information > Les lettres d'information du Parc des Volcans d'Auvergne > La lettre d'information territoriale du Parc des Volcans d'Auvergne > Lettre d'information > Le Parc soutient l’économie locale

Le Parc soutient l’économie locale

le 22 mars 2021

Grâce au programme européen LEADER, le Parc a injecté 4,5millions d'euros et accompagné plus de 160 projets locaux depuis 2015. Témoignages en vidéo.

 

Depuis 20 ans, le syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne encourage la dynamique économique et sociale du territoire en accompagnant les porteurs de projets grâce au fonds Européen LEADER. Ce programme issu du FEADER, a permis au Parc de devenir un acteur important d’aide aux actions économiques et culturelles dans un esprit d’innovation, de solidarité, et d’écoresponsabilité.

Cette dernière génération de LEADER (2014-2021) a obtenu un délai supplémentaire de 2 ans. Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Le Groupe d’Actions Locales LEADER Volcans d’Auvergne pourra encore accompagner quelques projets d’ici 2022 et dans la limite de l’enveloppe financière obtenue.

Rapide panel des projets aidés depuis 5 ans :

        

 

Réalisation Vincent Tiphine vidéos

 

Noter cet article : Nombre de votants : 18

Leader

Ici nous mettons en musique vos projets !

Via ce programme européen, des projets privés ou publics sont accompagnés et financés : plus de 4 M d’euros sont injectés jusqu’en 2020 sur le territoire pour soutenir l’innovation. Les projets doivent valoriser les ressources locales et... jouer collectif.

Lire la suite