Accueil > Modules > Lettres d'information > Les lettres d'information du Parc des Volcans d'Auvergne > La lettre d'information territoriale du Parc des Volcans d'Auvergne > Lettre d'information > Les entrées du Parc mieux signalées

Les entrées du Parc mieux signalées

De nouveaux panneaux ont été implantés sur les principales entrées du territoire.

Tout un symbole. Le maire de Saint-Sauves*, les élus du conseil municipal des jeunes et les deux conseillers municipaux qui les encadrent posent devant le nouveau panneau d'entrée du Parc. - © Mairie de Saint-Sauves

Datant de 1988, les panneaux de signalisation du Parc étaient en mauvais état, fragilisés par l’eau, le soleil et les variations de température. Il s’avérait également nécessaire de les mettre en phase avec les règles du Code de la route.

Leur remplacement est réalisé progressivement depuis fin 2013, grâce aux financements partagés entre le syndicat mixte du Parc et la Région Auvergne. Les services des routes des Conseils généraux du Cantal et du Puy-de-Dôme ont assuré l’implantation des nouveaux panneaux dont les emplacements ont été choisis avec les agents techniques du syndicat mixte du Parc.

Saint-Sauves (63) est une des premières communes à en avoir été équipée. Un point important pour  le maire, Claude Brut* , qui associe le syndicat mixte du Parc à la sauvegarde du patrimoine sous différentes formes mais aussi à la vie sur le territoire. «Le Parc, ce n’est pas figé, ce n’est pas une réserve ; le cadre de vie, les dimensions sociales, culturelles et économiques sont toujours prises en compte. Le Parc, c’est une image très positive.»

41 panneaux seront ainsi installés aux principales entrées du territoire.

 

* Maire de Saint-Sauves jusqu'en mars 2014

Noter cet article : Nombre de votants : 1086