Accueil > Modules > Lettres d'information > Les lettres d'information du Parc des Volcans d'Auvergne > La lettre d'information territoriale du Parc des Volcans d'Auvergne > Lettre d'information > Convention Parc des volcans d’Auvergne / CPIE Clermont-Dômes : un partenariat qui s’affirme

Convention Parc des volcans d’Auvergne / CPIE Clermont-Dômes : un partenariat qui s’affirme

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Clermont-Dômes et le syndicat mixte du Parc ont signé le 16 janvier dernier, par la voie de Michel Bussière et de Roger Gardes, leurs présidents respectifs, une convention de partenariat qui confirme leur volonté de collaboration rapprochée.

Convention CPIE-PNRVA janv 2014 (Agrandir l'image). © CPIE

Des habitudes de travail existaient depuis longtemps entre les deux structures et méritaient d’être formalisées. Les élus des deux instances ont décidé de passer à un stade supérieur maintenant que leur projet associatif pour le CPIE et de territoire pour le Parc des volcans d’Auvergne sont stabilisés et prêts à se déployer après avoir fait l’objet d’une refonte complète.

Cette convention vient compléter celles déjà signées en 2013 avec le CPIE de Haute-Auvergne sur le département du Cantal et l’Union régionale des CPIE.

L’esprit en est le même, à savoir mutualiser des compétences respectives dans le domaine de la sensibilisation et de l’éducation au développement durable sur la base d’action issues des programmes opérationnels de l’un et de l’autre, transposer des expériences dans l’intérêt du territoire puydômois cette fois.

En savoir plus

Le CPIE Clermont-Dômes est une association d'éducation à l'environnement et au développement durable installée à Theix sur la commune de Saint-Genès-Champanelle (63122).
  www.cpie-clermont-domes.org

Noter cet article : Nombre de votants : 2007