Accueil > Modules > Lettres d'information > Les lettres d'information du Parc des Volcans d'Auvergne > La lettre d'information territoriale du Parc des Volcans d'Auvergne > Lettre d'information > Parlons des tourbières !

Parlons des tourbières !

le 2 mai 2016

Le Parc organise des rencontres avec les habitants et les acteurs locaux du Cézallier et de l’Artense pour débattre de la situation et de l’avenir des tourbières lors de trois séries de trois ateliers participatifs. 1ers RDV les 12 et 13 mai à Compains, Marcenat et Saint-Donat.

Le Syndicat mixte du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne propose un espace d’écoute et de débats autour des savoirs et savoir-faire sur les tourbières.

La parole aux propriétaires et gestionnaires des tourbières :
A partir des premiers témoignages recueillis, nous partagerons nos représentations sur les tourbières puis nous nous interrogerons sur « Comment prendre en compte la vie quotidienne et les pratiques des habitants du Cézallier et de l’Artense pour la préservation des tourbières ».

La présence des propriétaires et des gestionnaires publics, agricoles et forestiers de tourbières est fortement recherchée afin de permettre des échanges riches et divers.

Première série d’ateliers participatifs

Ces ateliers sont organisés de façon à accueillir le plus grand nombre de personnes. Les participants peuvent ainsi choisir la date, l’horaire et le lieu qui leur conviennent le mieux.

  • Jeudi 12 mai 2016 - Compains - Salle des fêtes de 10h à 13h
    suivi d’un repas offert au restaurant Les Diablaires pour les personnes inscrites
  • Jeudi 12 mai 2016 - Marcenat - salle de la mairie de 17h à 20h
    suivi d’un repas offert au restaurant de l’Hôtel de la Poste pour les personnes inscrites
  • Vendredi 13 mai 2016 – Saint-Donat - salle des Fêtes de 9h30 à 12h30
    suivi d’un repas offert au restaurant La Providence pour les personnes inscrites

Inscription obligatoire : 04 73 65 64 00

Noter cet article : Nombre de votants : 143