Accueil > Modules > Lettres d'information > Les lettres d'information du Parc des Volcans d'Auvergne > La lettre d'information territoriale du Parc des Volcans d'Auvergne > Lettre d'information > Jean-Marc Boyer succède à Roger Gardes à la présidence du Parc des Volcans d'Auvergne

Jean-Marc Boyer succède à Roger Gardes à la présidence du Parc des Volcans d'Auvergne

A la suite des élections régionales, le comité syndical du Parc s'est réuni le 4 mars pour renouveler son exécutif. Jean-Marc Boyer a été élu Président du Parc.

nouveau-bureau-duParc-des-Volcans-4mars2016_pano (Agrandir l'image). © PNRVA

L’intégration de 5 représentants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le comité syndical a donné lieu à  l’élection du bureau . Conseiller départemental du Puy-de-Dôme et maire de Laqueuille, commune du Parc, Jean-Marc Boyer a été élu Président du syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.

Il a rendu hommage au Président sortant, Roger Gardes, qui a œuvré durant 12 ans à la tête du Parc, «marquant de son empreinte son évolution». S’engageant à «défendre la charte du Parc 2013-2025», guide de son action, Jean-Marc Boyer a également souligné l’importance cruciale de la recherche de financements. «Je serai vigilant et offensif pour défendre les intérêts du Parc des Volcans d’Auvergne au sein de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes », qui comprend 8 autres Parcs naturels régionaux. «Le Parc est en première ligne sur le dossier Chaîne des Puys-Unesco et l’on doit également compter sur les élus départementaux pour son financement» a-t’il ajouté.

Attentif à préserver le dialogue au sein du bureau du Parc, il a indiqué vouloir « travailler dans le respect des convictions et des sensibilités de chacun ». La liste d’union qu’il a présentée a permis de maintenir l’équilibre politique et géographique de l’exécutif.

Le bureau du Parc comprend 11 membres :
Jean-Marc Boyer, Président
Bernard Delcros, 1er vice-Président, chargé du Programme Leader et de l’économie
Roger Gardes, 2e vice-Président, chargé des réseaux Parc (Fédération, IPAMAC, APARA…)
François Marion, 3e vice-Président, chargé de l’agriculture et de l’environnement
Frédéric Bonnichon, secrétaire, chargé des relations avec le conseil régional
Membres : Louis Giscard d’Estaing, chargé des relations avec le conseil régional, Lionel Gay, Gérald Courtadon, Jocelyne Mansana, Daniel Chevaleyre, Nicole Viguès.

5 nouveaux représentants de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes et leurs suppléants siègent au comité syndical du Parc :
Titulaires : Martine Guibert, Frédéric Bonnichon, Louis Giscard d’Estaing, Anna Aubois, Eric Faurot
Suppléants : Jean-Pierre Delpont, Brice Hortefeux, Michel Fanget, Alain Bussière, Céline Porquet

Noter cet article : Nombre de votants : 577