Accueil > Modules > Lettres d'information > Les lettres d'information du Parc des Volcans d'Auvergne > La lettre d'information territoriale du Parc des Volcans d'Auvergne > Lettre d'information > Etude-action sur la mobilité des saisonniers du Sancy

Etude-action sur la mobilité des saisonniers du Sancy

Les saisonniers du massif du Sancy sont invités à participer à une réflexion sur leurs déplacements «domicile-travail» en hiver. Un questionnaire est disponible en ligne.

2016-02-Sancy_teamm-pano (Agrandir l'image).

 

L’appel à projet TEAMM Sancy

La question des déplacements est une des priorités dans le projet de la charte 2013-2025 du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.
Dans le cadre de l’appel à projet TEAMM (Territoire d’étude-action sur les mobilités innovantes en zones de montagne), le syndicat mixte du Parc et ses partenaires réalisent une étude sur la mobilité des employés saisonniers dans le massif du Sancy durant la période hivernale : quelles sont leurs pratiques de déplacements pour se rendre sur leurs lieux de travail ? Quelles solutions de mobilité alternatives à l’usage individuel de la voiture peuvent être envisagées ?

Une réflexion partagée

A terme, l’objectif est de co-construire une ou deux solutions de mobilités qui pourraient être expérimentées sur le territoire, pour faciliter les déplacements des saisonniers.

Pour cela, la première phase de l'étude consiste à recenser leurs pratiques de déplacements et à recueillir leurs attentes et besoins à travers la diffusion d’un questionnaire et l’organisation d’un atelier cartographique pour alimenter cette réflexion (une préinscription est possible à la fin du questionnaire).

Si vous êtes saisonnier, que vous travaillez durant la saison hivernale dans le massif du Sancy, nous vous remercions de bien vouloir répondre à ce questionnaire et ainsi contribuer à cette réflexion.

Noter cet article : Nombre de votants : 237

Contact

Mathieu Vernier
Chargé de l’étude TEAMM Sancy
Syndicat mixte du Parc - Montlosier – 63970 Aydat
Tél : 04.73.65.64.19
email