Accueil > Modules > Lettres d'information > Les lettres d'information du Parc des Volcans d'Auvergne > La lettre d'information institutionnelle du Parc des Volcans d'Auvergne > Lettre d'information institutionnelle > Vulcania fait un don pour la restauration des sentiers de la Chaîne des puys

Vulcania fait un don pour la restauration des sentiers de la Chaîne des puys

le 17 août 2018

Merci à Vulcania​ pour son engagement et à ses visiteurs des 23 et 24 juin ! Versé au syndicat mixte du Parc des Volcans d'Auvergne, ce don de 9 974 euros représente la moitié des recettes de ce week-end et intervient à l'occasion de l'inscription de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l'Unesco.

don-Vulcania-sentiers-CDP (Agrandir l'image). Grégory Mouilleseaux, directeur de Vulcania, remet le chèque de 9 974 euros au Président du Parc, François Marion. - DR - © syndicat mixte du Parc des Volcans d'Auvergne

Vulcania a tenu son engagement en versant 9974 € au syndicat mixte du Parc des Volcans d’Auvergne dans le cadre de la mobilisation en faveur de l’inscription de l’ensemble Chaîne des Puys – faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce don représente la moitié de la recette du week-end des 23 et 24 juin 2018 dernier et servira à couvrir les dépenses matérielles pour l’entretien annuel des sentiers de la Chaîne des Puys.

"L’inscription à l’UNESCO met la Chaîne des Puys sous le feu des projecteurs, ce qui pourrait se traduire par une progression du nombre de visiteurs, en particulier les touristes à l’international, dans les années à venir. Tous les visiteurs, touristes, scolaires, locaux, doivent nous aider dans la gestion du site par des comportements respectueux et notamment en suivant les chemins aménagés et balisés. C’est dans ce cadre que Vulcania a réalisé cette opération de sensibilisation et de soutien financier en impliquant ses visiteurs durant tout le week-end de mobilisation." a souligné Christine Montoloy, Responsable de la cellule Chaîne des Puys – faille de Limagne au sein du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.

La Chaîne des puys, Faille de Limagne a intégré les sites inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco. Le comité du patrimoine a fait connaître sa décision favorable, lundi 2 juillet 2018.

Lire aussi : La Chaîne des Puys / faille de Limagne : un Patrimoine mondial

Noter cet article : Nombre de votants : 5