Accueil > Marque Valeurs Parc > Des restaurants et des bistrots

Des restaurants et des bistrots

Signe de reconnaissance et de confiance , la marque « Accueil » est attribuée par le Syndicat mixte du Parc des Volcans d’Auvergne à des prestations de restauration : bistrot, ferme auberge, restauration traditionnelle.

marque Parc relais 178 pano (Agrandir l'image). © EH Studio des 2 prairies / PNRVA

Une palette de saveurs

Ces bistrots, auberges et restaurants sont de véritables ambassadeurs du territoire du Parc. Chacun d’entre eux a été sélectionné pour l’accueil qu’il réserve à ses clients, l’offre de produits du terroir qu’il propose et la passion du territoire qu’il partage avec ses hôtes. Ces établissements atypiques vous permettent de transformer la pause gourmande en moment privilégié.

> consultez le répertoire des restaurants et bistrots de la marque Accueil du Parc

 


Chaque printemps, découvrez les bistrots du Massif Central
Créer de l’animation et de la vie en milieu rural en hors saison et faire vivre des lieux non dédiés à la pratique culturelle que sont les bistrots afin de les valoriser et maintenir leur activité: voilà toute l’originalité de l’opération du Printemps des Bistrot qui se déroule dans les Parcs naturels régionaux du Massif-Central.
Le principe : un apéro/goûter tchatche autour d’une mini conférence ; un repas ou un goûter ; une animation (concert, conte…)

Répertoire

Retrouvez la présentation et les coordonnées de tous les restaurants et bistrots "marque Parc"

La Marque Parc...

ce sont :
- des produits
- des hébergements
- des restaurants et des bistrots
- des animations et séjours pédagogiques .
Retrouvez-les et consommez-les près de chez vous ! 

Rejoindre la marque Valeurs Parc

Vous êtes agriculteurs,  professionnels du tourisme, artisans, entrepreneurs

Vous souhaitez valoriser l’image de votre activité et celle du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne aux côtés d’autres professionnels ? Rejoignez la marque Parc !

La marque Valeurs Parc naturel régional contribue à renforcer l’identité du territoire, à maintenir et à développer les filières artisanales , à préserver et valoriser les ressources locales .

Lire la suite