Accueil > Je suis > Elu du territoire > Vie institutionnelle > Une convention pour la mise en oeuvre du programme Leader "Volcans d'Auvergne"

Une convention pour la mise en oeuvre du programme Leader "Volcans d'Auvergne"

le 18 mai 2017

Le Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, le Conseil régional Auvergne Rhône Alpes et le GAL des Volcans d’Auvergne se sont réunis le 12 mai dernier pour la signature de la convention de mise en œuvre du programme LEADER 2016-2020.

Signature de la convention du programme LEADER 2015-2020 - © SMPNRVA

Jean-Marc Boyer, Président du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, Brice Hortefeux, Vice-Président du Conseil régional Auvergne Rhône Alpes et Gérard Chansard, Président du GAL des Volcans d’Auvergne ont signé, en présence de François Marion, Vice-Président du Parc, Frédéric Bonnichon, Conseiller régional, Louis Giscard d’Estaing, Conseiller spécial du Conseil régional et Roger Gardes, Vice-Président du Parc, la convention LEADER 2016-2020 du GAL des Volcans d’Auvergne. L’Agence de Services et de Paiement en est également signataire.

Cette convention met à disposition 4,39 millions d’euros pour soutenir les projets du territoire qui s’inscrivent dans la stratégie LEADER intitulée "Volcans d’Auvergne actifs ! Stimuler nos ressources pour inventer un territoire responsable et créatif". Il s’agit d’accompagner des projets innovants de développement économique concernant, par exemple, redynamisation des cœurs de bourgs, l’expérimentation culturelle, l’économie sociale et solidaire ou encore l’écotourisme.

Noter cet article : Nombre de votants : 35

Bénéficier du Programme Leader Volcans d'Auvergne 2016-2020

Vous avez besoin d’un soutien financier pour concrétiser votre projet dans les Volcans d’Auvergne ? Le syndicat mixte du Parc peut vous accompagner par le biais de son programme Leader Volcans d’Auvergne 2016-2020 .

Lire la suite