Accueil > Je suis > Elu du territoire > Vie institutionnelle > Les produits laitiers (hors AOP) prennent leur marque !

Les produits laitiers (hors AOP) prennent leur marque !

le 18 mai 2015

Dix producteurs de lait de chèvre, de brebis ou de vache, peuvent désormais arborer la marque « Produit du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne » !

Comme dix autres producteurs, Pierre Lassalas et ses fromages de brebis bénéficient désormais de la marque Parc. - © F. Pigot

Ils produisent une large gamme de tommes, fourmes, faisselles, lait cru, beurre, gaperon, crottins, yaourts et même des crèmes dessert aromatisées. La « marque Parc » est pour eux une reconnaissance de leur travail et le gage d’une production à taille humaine, valorisant les ressources du territoire et respectueuse de l’environnement. Ce nouveau marquage, réservé aux productions non-AOP, sera officiellement lancé le 27 mai, au siège du Parc, à Montlosier.


Les produits laitiers non-AOP prennent leur marque par Parc-des-Volcans
Noter cet article : Nombre de votants : 1157

 

Des produits

Des femmes et des hommes (agriculteurs, artisans pâtissiers, apiculteurs, entrepreneurs…) se sont regroupés pour porter les valeurs de la marque Valeurs Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Ils proposent aux consommateurs des produits locaux élaborés au cœur du territoire, invitant à la découverte de son terroir et de ses saveurs si particulières.

Lire la suite