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L'édition d'une newsletter institutionnelle.

le 29 mai 2015

Après un premier bilan positif des supports de communication sur le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, l'objectif est de développer une information ciblée des élus locaux concernant les décisions et actions du Syndicat mixte du Parc.

La préparation et l’adoption de charte2013>2025 du Parc des Volcans d’Auvergne ont conduit à la mise en œuvre en 2013 d’une nouvelle stratégie de communication du Parcdestinée à susciter auprès de tous les publics l’envie d’agir, de partager et de vivre ensemble . Concrètement, cette nouvelle communication s’attache à valoriser les spécificités du Parc et les actions innovantes ou exemplaires mises en œuvre sur l’ensemble du territoire. Elle repose sur des supports renouvelés :

De plus, de nombreux communiqués de presse (et invitations presse) par an sont adressés par le Syndicat mixte du Parc aux divers médias. Sur cette base, mais pas seulement, ceux-ci publient des articles sur l’actualité territoriale et institutionnelle du Parc : on observe plus d’une centaine (voir plus de 170 certaines années) d’articles de presses ou de reportages (TV, radios, revues) consacrés au Parc des Volcans d'Auvergne.

En complément de cette communication tout public, le Bureau syndical du Parc envisage de développer une information ciblée des élus du territoire et de ses partenaires concernant plus particulièrement l'actualité institutionnelle du Syndicat mixte.

Cet engagement (inscrit dans la charte du Parc) se traduit notamment par l'édition d'une Lettre d'information institutionnelle dédiée aux acteurs publics du territoire .

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