Accueil > Je suis > Elu du territoire > Vie institutionnelle > Archives actualités institutionnelles > Dossier | Programme Leader, passez du rêve à la réalité ! > 2 questions à Bernard Delcros

2 questions à Bernard Delcros

Leader Volcans d'Auvergne : une opportunité à saisir pour imaginer les projets de demain!

Bernard Delcros - 1er vice-président du Parc des Volcans d'Auvergne (Agrandir l'image). Bernard Delcros, 1er vice-Président du Parc en charge de l'économie. - © Droits réservés

Quelles sont les plus-values du programme Leader ?

Les valeurs intrinsèques du programme Leader, l'innovation, la coopération, la mise en réseau font de ce programme un véritable levier de développement pour les territoires ruraux.

La force de ce fonds est sans doute sa flexibilité qui lui permet de s'adapter aux problématiques locales et de rester au plus près des porteurs de projet.

Concernant le programme Leader Volcans d’Auvergne, l’enveloppe a été plus que doublée avec 4 393 721 €. C’est donc une opportunité à saisir pour imaginer les projets de demain!

La coopération est un des piliers de Leader, pourquoi est-il si important aujourd’hui de coopérer ?

Pour préparer l'avenir, l'enjeu aujourd'hui pour nos territoires ruraux est d'imaginer les services et les attentes de demain mais aussi d'être en capacité de s'adapter rapidement à toutes ces évolutions sociétales qui s'accélèrent toujours plus, notamment avec les usages numériques. Cela passe par l'ouverture, l'échange et bien entendu la coopération avec d'autres territoires. De nos jours, et encore plus demain, la coopération devra être au cœur de nos stratégies de développement.

Vidéo : retrouvez notre interview de Bernard Delcros et notre reportage sur le projet des fauteuils volants, soutenu en 2013 par le programme Leader Volcans d'Auvergne.


Programme Leader Volcans d'Auvergne : passez du... par Parc-des-Volcans

 

Noter cet article : Nombre de votants : 338