Accueil > Ils > Ils ont développé un projet > Un éco-lotissement pour Menet

Un éco-lotissement pour Menet

Il s’agit d’un projet de quartier destiné à accueillir de nouveaux habitants tout en préservant l’identité paysagère et architecturale de la commune.

Alexis Monier (Agrandir l'image). Alexis Monier, maire de Menet : dans cette parcelle, bientôt un nouveau lotissement innovant grâce à l’accompagnement de l’ARU. - © C. Jahnich/PAP / PNRVA

"On ne voulait pas se contenter de construire une route, de poser des bornes, et puis d’attendre que les gens viennent, explique le maire Alexis Monier. Notre souhait est que ce lotissement soit à l’image de Menet, qu’il mêle différentes catégories sociales heureuses de vivre ensemble . Ainsi, l’avis des riverains est pris en compte. Pour créer un espace où se rencontrer, on envisage de réserver une trame pour la création de jardins partagés et la plantation d’arbres fruitiers. Il s’agit aussi de répondre à des enjeux comme les économies d’énergie, la qualité de vie , la réduction de la place de la voiture et des voieries ».

Ce projet est accompagné par l’Atelier rural d’urbanisme (ARU) mis en place par le Syndicat mixte du Parc pour aider les collectivités dans leurs projets d’urbanisme durable.

En savoir plus : www.parcdesvolcans.fr/ARU

Noter cet article : Nombre de votants : 1276