Accueil > Ils > Ils ont développé un projet > Ardes communauté livre des produits locaux à domicile

Ardes communauté livre des produits locaux à domicile

Depuis mai 2012, Ardes Communauté (63) livre, sur son territoire, des produits locaux à domicile ou sur les lieux de travail.

Ardes communauté - Béatrice Momplot (Agrandir l'image). En alternance avec Véronique Michalon, c’est Béatrice Momplot qui livre les produits locaux pour le compte d’Ardes communauté. - © F. Pigot / PNRVA

De la viande aux crèmes cosmétiques, en passant par les légumes ou le miel, c’est une vaste gamme de produits qui est ainsi proposée.

« Nous travaillons avec 13 producteurs » , explique Samuel Nunez, directeur du Centre intercommunal d’actions sociales et chargé du projet. « Une fois par semaine, je relève les commandes faites sur internet et le jeudi une employée de la communauté de communes livre les paniers » , reprend Antoine Dedecker, chargé de communication d’Ardes Communauté.

« Nous, on dépose nos produits le mardi ou mercredi » , complète Christian Masson, fabricant de pâtisseries au safran et président de l’association Terroir dans l’assiette créée spécialement pour réunir les producteurs participants au projet. La mise en place de ce service de portage a été suggérée par la fédération régionale des Centres d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural (FRCivam).

« Après un an et demi d’existence, on est encore dans la phase test, mais des communautés de communes voisines nous disent déjà être intéressées par la formule » , précise Antoine Dedecker.

> Notre reportage

 


Noter cet article : Nombre de votants : 1585