Accueil > Des actions > PATRIMOINE NATUREL > Réserve naturelle nationale de Chastreix Sancy > Vers une nature propre et sauvage dans le Sancy

Vers une nature propre et sauvage dans le Sancy

le 15 décembre 2016

Un chantier participatif d’enlèvement d’une décharge sauvage dans la Réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy s’est déroulé dimanche 20 novembre.

Enlèvement de dépôts sauvages dans la Réserve naturelle nationale de Chastreix-Sancy - © SMPNRVA (RNNCS)

Encadrés par deux gardes de la réserve naturelle, dix-sept jeunes et huit adultes de l’école d’Aventure du club alpin Clermont-Auvergne sont venus donner la main pour nettoyer une décharge sauvage, près du lieu-dit « Sous le Roc ».

Le travail réalisé est impressionnant : 500 kg de ferrailles et de verre transportés directement vers la déchetterie,  1,5 tonnes de pneus et 2 tonnes de ferrailles rassemblés et en attente d’évacuation. L’opération doit se poursuivre en 2017.

Sur les 30 unités de déchets inventoriées en 2010, 12 ont été nettoyées ou sont en cours fin 2016.

La nature retrouve progressivement sa pureté originelle dans la Réserve naturelle de Chastreix-Sancy…

Noter cet article : Nombre de votants : 33

Réserve naturelle Chastreix Sancy

Cette grande réserve du massif du Sancy est un condensé de montagne auvergnate. Entre sommets escarpés, plateaux tourbeux et estives , elle recouvre une diversité de milieux et de paysages d’une richesse exceptionnelle. Un joyau de patrimoine naturel.

Lire la suite