Accueil > Des actions > ECONOMIE DURABLE > Agriculture et produits agricoles > « Préserver l’amer des volcans », un projet à soutenir !

« Préserver l’amer des volcans », un projet à soutenir !

le 17 mai 2017

Soutenez l’Association Gentiana Lutea sur Ulule pour son projet « Préserver l’amer des volcans » qui vise à expérimenter la technique du semis griffé pour donner un coup de « pousse » à la Gentiane en montagne  !

Gentiane jaune - © Association Gentiana Lutea

L'Association Gentiana Lutea dont l’objectif principal est de sauvegarder la Gentiane jaune, a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule !

Le projet vise à expérimenter la réimplantation de Gentiane, directement dans son milieu naturel, grâce à une technique innovante de "semis griffés", à cheval entre la culture et la cueillette. Le but du projet n'est pas de remplacer la cueillette sauvage par de la culture, mais de favoriser la réimplantation de gentiane dans son environnement naturel.

Ils ont besoin de vous rassembler les 6 000 € nécessaires à la poursuite des travaux ! "Aimer" et faire circuler l'info auprès de vos contacts !

En savoir +

Noter cet article : Nombre de votants : 134

Des produits

Des femmes et des hommes (agriculteurs, artisans pâtissiers, apiculteurs, entrepreneurs…) se sont regroupés pour porter les valeurs de la marque Valeurs Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Ils proposent aux consommateurs des produits locaux élaborés au cœur du territoire, invitant à la découverte de son terroir et de ses saveurs si particulières.

Lire la suite