Accueil > Des actions > AMENAGEMENT - ENERGIE - GOUVERNANCE > Energie et management environnemental > Au travail j’y vais autrement !

Au travail j’y vais autrement !

le 9 juin 2017

Le Syndicat mixte du Parc des Volcans, la Maison de l’Habitat, la Capeb 63 et la Maison de l’habitat à Clermont-Ferrand se sont fortement mobilisés jeudi 8 juin pour le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes...

L'équipe du syndicat mixte du Parc investie dans le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes du 8 juin 2017 - © SMMPNRVA

En covoiturage, en bus, à pied, à cheval, en vélo, … les idées n’ont pas manquées pour venir autrement au bureau ce jeudi 8 juin. Le but était de ne pas venir seul avec sa voiture au travail et de sensibiliser chacun aux solutions alternatives possibles. Objectif rempli pour les structures participantes, avec une belle dynamique autour de cette journée et un moment très convivial pour les équipes.

Cette action a été pilotée par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes et animée localement en partenariat par le Syndicat mixte du Parc, la Maison de l’habitat à Clermont-Ferrand et Covoiturage Auvergne.

Rendez-vous le 22 juin pour le classement régional et en 2018 pour une nouvelle édition avec encore plus de structures participantes !

 

Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes du 8 juin 2017 : des agents arrivent en vélo... - © SMPNRVA

Déplacement équestre pour se rendre au siège du Syndicat mixte du Parc, lors du Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes du 8 juin 2017 - © SMPNRVA

Noter cet article : Nombre de votants : 154

Le Parc des Volcans d'Auvergne participe au Challenge mobilité le 8 juin prochain !

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ADEME , qui se déroule dans les 12 départements de la Région.

Lire la suite