Accueil > Des actions > ACTIVITES DURABLES > Marque Valeurs Parc > Pépite de lave

Pépite de lave

le 8 février 2018

Dans le Cantal, Rose Desmaisons travaille la pierre des volcans d’Auvergne, patrimoine du Parc. Elle fait partie des 9 bénéficiaires de la marque Valeurs Parc "Pierres volcaniques".

Dans son atelier situé à Antignac, commune cantalienne du Parc, l'artisane d'art Rose Desmaisons émaille différentes laves locales . Elle se fournit dans des carrières du Puy-de-Dôme pour les laves de couleur gris-foncée (lave de Volvic et des Monts-Dore), mais utilise aussi les gisements cantaliens de Murat (pierre des Cunes) et de Menet (trachyte d'Augoules).

Rose Desmaisons bénéficie de la marque Valeurs Parc « pierres volcaniques » depuis le printemps 2017. www.pepite-de-lave.com

Les pierres volcaniques se démarquent !
Depuis l’automne 2016, plusieurs entreprises et associations de la filière pierres volcaniques se mobilisent pour faire reconnaître leur travail et leur inscription dans le territoire. 9 organismes sont aujourd’hui bénéficiaires de la marque Valeurs Parc « pierres volcaniques » : carriers, émailleurs, sculpteurs et associations.

Noter cet article : Nombre de votants : 24

Osez la marque Valeurs Parc !

En choisissant ces produits, prestations et savoir-faire, vous favorisez des entreprises locales et artisanales qui revendiquent un savoir-faire, un accueil de qualité, un attachement fort au territoire et le respect de l’environnement .

Lire la suite

© SMPNRVA