Accueil > Bienvenue > Vous > Vous vivez ici ?

Vous vivez ici ?

Habiter le Parc des Volcans d'Auvergne est une chance. Ses paysages et sa nature exceptionnels et fragiles, ainsi que ses nombreuses activités économiques et culturelles spécifiques, en font un territoire vivant, à l’identité patrimoniale riche. Le maintien de ces spécificités est très lié aux pratiques de ses habitants : respect de l’environnement et du paysage, achats de produits locaux... Au quotidien, vous pouvez vous aussi agir pour votre territoire !

Manger local

Dans son assiette aussi, on peut opter pour la proximité… Consommer local, c’est rencontrer des agriculteurs, des boulangers-pâtissiers, des petits producteurs près de chez soi. Ils pratiquent avec passion leur métier et sauront vous parler des produits que vous allez savourer…

Lire la suite

Se déplacer autrement

Pédibus dans le Lubéron

Saviez-vous que les transports représentent le premier poste des consommations d’énergie sur notre territoire ? Ces déplacements sont en majorité effectués en voiture individuelle. En bus, en train, en covoiturage, à vélo, ou à pied, améliorons ensemble notre bilan carbone !

Lire la suite

Accueillir de nouveaux habitants

L’accueil de nouvelles populations et de nouveaux projets est essentiel pour le Parc : il est facteur de croissance démographique, de développement économique et de lien social. En tant qu’habitant, vous pouvez y contribuer.

  

Lire la suite

Le coin des enfants

Coin des enfants

Faune, flore, jardin, eau, habitat, langues, écogestes… tous les patrimoines abordés en images, illustrations, jeux ou activités à réaliser en famille. Pour les enfants… de 7 à 77 ans !

Lire la suite