Accueil > Agir > Le Syndicat mixte du Parc > Actualité, délibérations, marchés, communiqués, emplois et stages > Emplois et stages > Responsable de la Direction "Urbanisme, transition paysagère et énergétique"

Responsable de la Direction "Urbanisme, transition paysagère et énergétique"

Offre déposée le 28 janvier 2020

FPT ou CDD 3 ans renouvelable - Temps plein
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Société : Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne
Secteur : Formation supérieure dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement (géographe, urbaniste, paysagiste) diplômé d’un niveau Master 2 ou équivalent (bac + 5)
Lieu : Poste basé au siège du Syndicat mixte du Parc (Montlosier 63970 Aydat), déplacements fréquents sur le territoire et occasionnels à l’extérieur

Date limite de candidature : 21 février 2020

Sous la responsabilité de la Direction générale, le Responsable de la Direction « Urbanisme, transition paysagère et énergétique » a pour principales missions de mettre en œuvre les outils et d'animer les actions permettant l'appropriation des enjeux et des dispositions de la Charte 2013 » 2025 du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, au niveau local, à travers notamment la réalisation de Plans de paysage, le suivi des projets d'élaboration/révision des documents d'urbanisme (SCOT, PLUi, PLU, etc.), la coordination de l’inventaire du petit patrimoine bâti, etc.

1 - apporter une assistance technique (conseil, expertise) auprès de collectivités maîtres d’ouvrage en matière d’urbanisme de planification (SCOT, PLUi, PLH, PLU, AVAP, etc.)

2 - apporter une assistance technique (conseil, expertise) auprès des collectivités maîtres d’ouvrage et des porteurs de projets en matière d’urbanisme opérationnel

3 - animer l’Atelier Rural d’Urbanisme (ARU)

4 - animer et mettre en œuvre les démarches et outils en faveur de l'amélioration de la qualité paysagère, urbaine et architecturale du bien inscrit

5.   contribuer à l’animation de la direction en lien avec les objectifs fixés par la DG

6.   coordonner l’inventaire du petit patrimoine bâti non protégé

7.   participer à la définition et au suivi des actions énergie/mobilités

Il est également en charge de l’animation de la direction, en lien étroit avec les autres directions, et en particulier la Direction « Patrimoine mondial Chaînes des Puys - faille de Limagne ».

Offre à télécharger

Offre-SMPNRVA _CDD-Responsable-UTPE_janvier2020 (pdf - 294,16 ko)

Contact et renseignements :

Jérémy PAPIN
Responsable de la direction « Urbanisme, transition paysagère et énergétique »
Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne