Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Réserves et sites naturels > Chaîne des Puys > Actualités > Chaîne des Puys et Faille de Limagne > "Trésors enfouis", un spectacle de contes au Puy de La Vache le 13 juillet

"Trésors enfouis", un spectacle de contes au Puy de La Vache le 13 juillet

le 5 juillet 2019

Un lieu magique aux allures marsiennes, la fin de journée et ses couleurs mordorées, une œuvre en milieu naturel inspirante, une conteuse... tout y est pour vous offrir une soirée hors du temps. Rejoignez-nous le 13 juillet dans l’envoutante carrière du Puy de la Vache pour un spectacle-contes des plus volcaniques. Ambiance conviviale assurée !

"Trésors enfouis", un spectacle de contes au Puy de La Vache - © SMPNRVA - Chantal Jacquet (conteuse) - Marie Dura et Valentine de Larouzière (artistes de l'oeuvre monumentale "Les Géants égueulés")

Avec le spectacle-contes "Trésors enfouis", Chantal Jacquet vous emmènera sur les traces de Jean, un jeune berger, unique survivant d’une éruption volcanique.
Parmi le chaos et un monde anéanti, retrouvera-t-il son univers ou devra-t-il en construire un nouveau ? Quelques contes traditionnels, semés dans le récit, pourraient lui donner des réponses.

Un pique-nique en compagnie des géants égueulés

Si le cœur vous en dit, venez dès 18h30 avec votre pique-nique pour un moment convivial. Vous dînerez ainsi en compagnie des "géants égueulés", les oeuvres monumentales céramiques de Valentine de La Rouzière et Marie Dura. Conçue spécialement pour la carrière du Puy de la Vache, cette installation rend hommage aux volcans de la Chaîne des Puys et au feu qui les a fait naître. Montchal, Montjuger, Vichatel ou encore Mercoeur... leurs noms sont inscrits dans la terre cuite, dont les couleurs s'harmonisent avec celles de la pouzzolane.

Une programmation du Parc « Vagabondages volcaniques »

Cette œuvre, et le spectacle-contes qui sera donné en son sein, figurent dans la programmation "Vagabondages volcaniques" du Parc. Elle vise la valorisation artistique et culturelle du patrimoine volcanique de la Chaîne des Puys, du Sancy, du Cézallier et des Monts du Cantal.

En pratique :

> à partir de 20h - durée du spectacle : 1h
> dès 8 ans
> tarif 2 euros par personne
> prévoir un coussin ou un siège pliant
> possibilité de prendre le pique-nique tiré du sac, sur place avant le spectacle
> accès à la carrière du Puy-de-la-Vache : parking puy de la Vache-RD 5
> renseignements et réservation obligatoire : 04 73 65 64 26

A voir à proximité : La Maison du Parc - Montlosier
> une exposition sur le Parc et ses actions
> un espace de convivialité, une boutique, des produits locaux artisanaux et écologiques
> des départs de randonnées

Noter cet article : Nombre de votants : 42

A voir, à faire

Lire la suite

 

Culture

Le Parc des Volcans d’Auvergne est reconnu pour la qualité et la diversité de ses patrimoines naturels, paysagers ou culturels. Ces richesses amènent les acteurs du territoire à favoriser leur transmission, au fil des générations...

Lire la suite