Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Espèces > Actualités > Espèces > La race Ferrandaise a besoin d’un coup de pouce !

La race Ferrandaise a besoin d’un coup de pouce !

L’Association de sauvegarde de la race bovine Ferrandaise fait appel à votre générosité pour soutenir le projet d’embauche d’un animateur-technicien. Participez à la campagne de financement participatif du 1er septembre au 15 octobre 2018 !

La Ferrandaise, une race locale docile, familière, rustique et adaptée au terrain - © Studio des 2 prairies - Eve Hilaire

Après avoir frôlé la disparition dans les années 60, la race Ferrandaise est sauvée. Aujourd’hui, les éleveurs qui ont accompagné la Ferrandaise dans son aventure contre sa disparition, sont bien décidés à écrire la suite de l’histoire en encourageant les nouvelles installations.

Pour cela, l’Association s’est fixé des objectifs ambitieux :

  • mieux connaître les éleveurs et les élevages ferrandais
  • poursuivre le développement et l’amélioration du cheptel
  • travailler à la valorisation des produits
  • renforcer la communication et la promotion de la race.

Un animateur pour la Ferrandaise

Afin d’apporter une animation plus soutenue, les éleveurs de l’Association souhaitent disposer d’un animateur qui travaillerait à la bonne mise en œuvre du programme de développement et de valorisation de la race. Pour leur permettre d’aborder sereinement cette embauche, les éleveurs ont décidé de faire appel au financement participatif via la plateforme de financement participatif Miimosa, spécifiquement dédiée aux projets agricoles et agroalimentaires.

Aussi, donnez un coup de pouce financier à l’association pour l’aider à réaliser ses objectifs en soutenant, du 1er septembre au 15 octobre 2018 :
>>> www.miimosa.com/fr/projets/un-animateur-pour-la-ferrandaise <<<

Les éleveurs de l’Association ont pensé à tout ! Les contributeurs à ce financement participatif peuvent bénéficier d'une carte postale, d'un parrainage de veau, d'un panier gourmand ou encore d'une visite d’un élevage, autant de contreparties qui, ils l’espèrent, feront chavirer les cœurs pour leur vache vedette !

Noter cet article : Nombre de votants : 89

La Ferrandaise

Adaptée à la production mixte de viande et de lait, la Ferrandaise est une race bovine originaire du Puy-de-Dôme qui comptait jusqu’à 200 000 têtes dans les années 1950, la fin des années 1970. C’est à la fin des années 1970 qu’un vaste programme de relance de races bovines en voie de disparition est lancé au niveau national, reconnaissant leur intérêt génétique compte tenu de leur capacité d’adaptation à des territoires spécifiques...

 

Lire la suite