Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Energie et mobilités > Actualités > Energie - mobilités > Le 22 septembre, participez au Challenge mobilité !

Le 22 septembre, participez au Challenge mobilité !

Ce sera le 10ème Challenge Mobilité Régional ! L’objectif est de ne pas utiliser seul sa voiture ce jour-là pour le trajet domicile-travail, et de promouvoir d’autres solutions pour se déplacer ! Toutes les structures privées ou publiques peuvent encore s’inscrire ,  et peut-être gagner un superbe vélo à assistance électrique. Alors, à vélo, en bus, en covoiturage ou en télétravail le 22 septembre participez au Challenge !

 

 

 

Le Challenge Mobilité est un réel outil de promotion et sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations.

En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

Pour les entreprises, les associations, les établissements publics, cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de mobilité).

C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

Alors relevez le défi ! 10 prix seront remis au niveau régional.

Comment se déroule le challenge ?

L'établissement s'inscrit sur la plateforme web https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr . Il mobilise ses salariés grâce aux supports proposés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, téléchargeables sur la plateforme web.

L'établissement compte, le 22 Septembre 2020, le nombre de salariés venus en transports en commun, en covoiturage, à vélo, à pied, ou en combinant plusieurs modes et enregistre ses résultats sur la plateforme web. Il peut aussi prévoir des animations : accueil convivial des salariés, stands d'information, démonstrations…

Les établissements gagnants (qui ont le plus fort taux de participation sont gagnants) sont récompensés lors d'une cérémonie régionale, et selon les territoires, des cérémonies locales pourront être organisées par des partenaires associatifs et institutionnels.

Noter cet article : Nombre de votants : 12

Challenge Mobilité 2018 : défi relevé !

L'équipe du Parc des Volcans d'Auvergne s'est largement mobilisée pour participer à cette opération initiée par le Conseil régional. Ce 7 juin, l’objectif était de ne pas utiliser seul sa voiture, ou d’opter pour la marche ou encore le vélo.

Lire la suite

Au travail j’y vais autrement !

Le Syndicat mixte du Parc des Volcans, la Maison de l’Habitat, la Capeb 63 et la Maison de l’habitat à Clermont-Ferrand se sont fortement mobilisés jeudi 8 juin pour le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes...

Lire la suite