Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Energie et mobilités > Actualités > Energie - mobilités > Et si en 2021 vous veniez autrement dans les Volcans d’Auvergne ?

Et si en 2021 vous veniez autrement dans les Volcans d’Auvergne ?

Le Parc naturel des volcans d’Auvergne est un territoire à découvrir en prenant le temps, en provoquant la rencontre. Focus sur un exemple d'application facilitant la recherche de moyens de transport dans le Parc.

 

L'exemple d'une application pour voyager sans voiture individuelle

Tictactrip* est une plateforme de réservation qui permet de comparer et combiner les modes de transport terrestre c’est à dire le train, le bus et le covoiturage.

La vision de Tictactrip est de promouvoir des modes de transport durable et de faciliter leur usage par les voyageurs pour réduire l’empreinte carbone du transport dans un voyage.

Une technologie qui permet de comparer la multitude d’offres actuelles sur un marché en pleine mutation: développement des cars longue distance, ouverture à la concurrence sur le ferroviaire, démocratisation du covoiturage.

Vers une empreinte carbone voyageur réduite 

L’algorithme de l’application permet des combinaisons de ces modes de transport pour créer des trajets combinés uniquement disponible sur Tictactrip.

Ces combinés vont alors permettre de desservir des destinations isolées en créant des trajets uniques (TGV+navettes de ski par exemple) mais aussi d’économiser sur un trajet en combinant des modes de transport low-cost (Ouigo+bus par exemple).

 

Idéal pour rejoindre un départ de randonnée dans le Parc des volcans d’Auvergne !

TICTACTRIP au service des voyageurs pour aller partout en Europe et plus particulièrement dans les volcans d’Auvergne
https://www.tictactrip.eu/

 * Précision : le Syndicat mixte du Parc n’est pas lié contractuellement avec cette société.

Noter cet article : Nombre de votants : 16

En savoir plus

www.tictactrip.eu