Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Energie climat et mobilités > Actualités > Energie climat - mobilités > Le Parc des Volcans d'Auvergne participe au Challenge mobilité le 8 juin prochain !

Le Parc des Volcans d'Auvergne participe au Challenge mobilité le 8 juin prochain !

le 10 mai 2017

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ADEME, qui se déroule dans les 12 départements de la Région.

 

Depuis 2011, le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Pour les entreprises, cet événement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de déplacement). C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

Le challenge  s’adresse à tous les établissements privés, publics, associatifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, quelle que soit leur taille.

Il faut d’abord inscrire son établissement puis mobiliser les collaborateurs pour que ceux-ci participent. Le jour du challenge (le 8 juin 2017), chaque établissement comptabilisera les salariés (de manière individuelle ou groupée) qui sont venus au travail autrement que seuls dans leur voiture. Même ceux qui ont déjà cette habitude.

Un classement régional et local des établissements sera établi et les plus exemplaires seront récompensés lors d’une cérémonie qui aura lieu le jeudi 22 juin 2017.

Les relais locaux :

Entreprises, salariés du territoire, participez avec nous et relevez le défi !  http://challengemobilite.auvergnerhonealpes.eu

Noter cet article : Nombre de votants : 260

En savoir plus

Challenge AURA (publication du 3 mai)

Le journal de l'éco