Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Education > Projets pour les scolaires du territoire > Métropolitains en herbe

Métropolitains en herbe

Objectif : sensibiliser les jeunes issus de secteurs géographiques contrastés aux enjeux de leur environnement proche et réinventer des solidarités territoriales.

 

Par le biais d’échanges de correspondances et de visites mutuelles organisés dans le cadre de ce projet pédagogique, les élèves, issus de secteurs géographiques contrastés, apprennent à mieux se connaître et à découvrir des lieux de vie différents mais néanmoins proches.

Tout sujet en lien avec le développement durable peut être abordé en démarche d'investigation (biodiversité, mobilité, géosciences, alimentation, ressources énergétiques - minérales - aquatiques, risques majeurs, changement climatique, ville durable, aménagement et développement des territoires, conciliation des usages...).

Vous souhaitez que votre classe candidate à ce projet ?

Merci de bien vouloir renvoyer au siège du Parc des Volcans d'Auvergne la fiche figurant en dernière page de ce document (date butoir : 05 octobre 2020).

Suivez le travail des classes participantes tout au long de l'année scolaire sur le site internet « Les enfants des volcans » .

Ce site est alimenté par  les enseignants et l'équipe pédagogique du Parc. Vous pouvez aussi y retrouver les réalisations des années précédentes dans le cadre des projets pédagogiques.

Noter cet article : Nombre de votants : 74

Contact au Parc

Fabienne MICHEL, chargée de mission Éducation
04 73 65 34 30