Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Eau, lacs et tourbières > Tourbières du Cézallier et de l'Artense, parlons-en ! > Ailleurs en France

Ailleurs en France

D'autres réseaux de tourbières existent en France, notamment à proximité du Parc des Volcans d'Auvergne : les tourbières du Limousin, du Massif Central, du Jura...

   

Le Pôle Relais tourbière a pour mission de centraliser et diffuser les informations documentation des acteurs qui agissent en faveur des tourbières.

Les conservatoires d’Espaces naturels, les parcs naturels régionaux, les partenaires associatifs ou socio professionnels œuvrent au quotidien pour la préservation des tourbières de leur territoire. Une opportunité pour échanger comprendre et avancer sur cette question ensemble et s’imprégner les uns des autres des actions favorables au maintien des tourbières en bon état de fonctionnement.

Retrouvez plusieurs de ces réseaux du Massif central :

Le Pôle Relais tourbières Le réseau Sagnes Limousin
Le réseau Sagnes Tarn Le Réseau Sagnes CEN Auvergne  (CATZH Alagnon, Haute Dordogne…)

 

Et si les tourbières du Cézallier et de l’Artense se révélait être un patrimoine international  ?

Partenaires financiers

Projet animé par le Syndicat mixte du Parc des Volcans d'Auvergne avec le soutien de

 

Le projet « Animation d’un réseau de sites et d’acteurs des Tourbières du Cézallier et de l’Artense » est cofinancé(e) par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.

Également au sommaire du projet 

Témoigner...
Concerter...  
Agir...  
Atlas  
Agenda  
Actualités  
En images

Vidéo

"La tourbière du bois de Gayme / Picherande" (crédit Franck Cordier Photographies)

 (Nouvelle fenêtre)