Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Culture > Le Parc croqué ! > Carnet des habitants > Ils sont fiers d'avoir "croqué" le Parc" !

Ils sont fiers d'avoir "croqué" le Parc" !

le 24 novembre 2017

Issus de 5 ateliers, des habitants du Parc ont réalisé un carnet de voyage collectif sur le Parc des Volcans d’Auvergne. Bravo à ces artistes amateurs !

 (Nouvelle fenêtre) Carnet de voyage réalisé par un collectif d'habitants dans le cadre d'ateliers proposés au titre des 40 ans du Parc - © SMPNRVA - habitants auteurs des dessins

Dans le cadre des animations proposées par le Syndicat mixte dans le cadre des 40 ans du Parc, les habitants étaient invités, en septembre - octobre 2017, à préparer un carnet de voyage collectif sur le Parc en participant à une série d’ateliers organisés en partenariat avec 5 lieux :

les médiathèques de Besse-Saint-Anastaise, Murat, Riom-ès-Montagnes, "Nicolas-Chamfort (Clermont Auvergne Métropole)" de Saint-Genès-Champanelle et Le Poulailler à Saint-Pierre-Roche.

Pour chacun, un groupe de 10 personnes maximum a suivi 3 séances :
> l’objectif de la 1ère était que chacun s’imprègne de son environnement et des patrimoines du Parc (1/2 journée).
> Les 2 suivantes, animées par l’illustratrice-carnettiste puydômoise Elza Lacotte, ont permis la préparation concrète du carnet collectif.
> Une séance bonus a été consacrée aux arts imprimés-techniques mixtes (linogravure, tampon, sérigraphie….) sur des images de volcans et du Parc.

Toutes les productions issues de ces ateliers ont été réunies en un seul carnet qui a été exposé au Rendez-vous du carnet de voyage (17-18-19 novembre 2017 à Clermont-Ferrand) avec plusieurs de leurs auteurs fiers de présenter cette œuvre collective :

Carnet de Voyage des habitants du Parc 2017
Lire plus de publications sur Calaméo

Bravo à tous ces artistes locaux !!! Et merci aux lieux partenaires...

Partenaires 40 ans :

Noter cet article : Nombre de votants : 165

Œuvres 40 ans

Retrouvez toutes les productions artistiques réalisées dans le cadre de l'opération des 40 ans du Parc !