Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Culture > Actualités > valorisation culturelle > Carnet de voyage : les paysages et patrimoines du Massif Central !

Carnet de voyage : les paysages et patrimoines du Massif Central !

le 4 août 2020

Le Pôle Bo Massif Central lance l'opération « Carnet de voyage : les paysages et patrimoines du Massif Central ! » du 20 juillet au 11 septembre 2020.

 

© Pôle Massif Central

Cet été, le Pôle Bio Massif Central organise l’Opération “Carnet de voyage : les paysages et patrimoines du Massif Central !”. L’objectif : montrer la richesse de ce territoire et ainsi mieux le faire connaître.

Ainsi, du 20 juillet au 11 septembre 2020, il vous invite à faire découvrir les différentes régions et richesses du Massif Central grâce à vos photographies. En outre, la région Auvergne-Rhône-Alpes sera à l’honneur du 31 août au 11 septembre 2020.

Pour réaliser collectivement ce carnet de voyage, il suffit de partager ses photographies de paysages et/ou patrimoines du Massif Central (et celles qui concernent éventuellement l’agriculture biologique) sur la page Facebook du Pôle Bio Massif Central.

Mode d'emploi :

  • s’abonner à la page Facebook Bio Massif Central , si ce n’est déjà fait ;
  • envoyer la photographie par message privé sur cette même page en mentionnant le lieu de la prise de vue et le copyright.

Vous pouvez retrouver la liste des départements du Massif Central et le règlement complet de l’Opération “Carnet de voyage : les paysages et patrimoines du Massif Central !”, en cliquant ici .

Noter cet article : Nombre de votants : 10

Carnets de terrain

Retrouvez les dessins de Frédéric Pigot réalisés pour le Parc des Volcans d'Auvergne

Le village a reçu, de François Ier, le privilège d'organiser deux foires annuelles. La fête des fromages de tradition est venue à la place de celle dite des cerises. - © F.Pigot

Carnet des habitants

Dans le cadre de 5 ateliers organisés en automne 2017 pour les 40 ans du Parc, des habitants ont réalisé un carnet de voyage collectif...

Lire la suite

Carnet de voyage réalisé par un collectif d'habitants dans le cadre d'ateliers proposés au titre des 40 ans du Parc - © SMPNRVA - habitants auteurs des dessins