Accueil > Agir > Des enjeux, des actions > Accueil et activités > Actualités > accueil, activités > Concours "Innover à la campagne"

Concours "Innover à la campagne"

le 4 février 2021

Entrepreneurs du Parc des Volcans d’Auvergne, concourez au PRIX SPÉCIAL « Parc naturel régional » 2021 !

 

 

L’ambition du prix

Initié par le groupe Milan/Bayard et la société Better Life  FActory, ce prix vise à promouvoir les entrepreneurs à la campagne, à montrer que c’est possible de créer, loin des grandes métropoles, des projets innovants dans tous les secteurs en les médiatisant et en créant du lien avec des « mentors » qui pourront les accompagner dans leur croissance.

Entreprises, coopératives, associations sont donc invitées à candidater pour valoriser, par leur travail et leurs initiatives, la dynamique des territoires ruraux et susciter des vocations en aidant les entrepreneurs à s’y installer. Au-delà des catégories nationales, des prix spéciaux sont proposés par quelques partenaires de l’opération, comme le prix spécial des Parcs naturels régionaux de France.

Les Parcs naturel régionaux contribuent à cette opération

En participant au jury, les Parcs naturels régionaux mettent en valeurs leurs produits marqués Parc lors de la remise des prix et offrent un séjour marqué «  Parc naturel régional ».

Un prix spécial "Parcs naturels régionaux de France" est accordé en fonction de critères spécifiques définis en fonction de leurs objectifs prioritaires, tels que :

  • la valorisation d’une ressource locale
  • la capacité de développement sur le long terme
  • le soutien par l’environnement institutionnel local
  • le respect de la notion de développement durable et solidaire
  • la réponse à une problématique du territoire
  • le lien réalisé entre urbain et rural.

Votre entreprise est dans le Parc des volcans d’Auvergne.

Et si vous candidatiez ?

Peuvent candidater, les créateurs d’entreprises en activité ayant déjà généré du chiffre d’affaires (depuis moins de 15 ans) dont l’activité se situe dans le périmètre du Parc (147 communes puydômoises et cantaliennes). Il faut que le projet se caractérise par une attention particulière à la notion de développement durable et solidaire, qu’il réponde à une problématique locale, valorise une ressource locale naturelle, culturelle, savoir-faire etc…

Que gagnerez-vous ?

Les dossiers présentés par les Parcs candidateront aux prix génériques et seront également proposés pour le prix spécial « Parc naturel régional ». Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement à la communication par les médias partenaires, d’un appui par un mentor et pour le Prix spécial « Parc naturel régional », le lauréat se verra attribuer un séjour marqué Parc.

Rendez-vous sur le site www.innoveralacampagne.fr/prix/#pnr

Calendrier

  • recueil des candidatures d’ici au 10 mars 2021
  • invitation des nominés dans les différents Prix & désignation des lauréats des Prix spéciaux, dont celui des Parcs naturels régionaux, pour la remise des prix, au Pont du Gard, le 27 mai 2021.
Noter cet article : Nombre de votants : 3

Liens utiles

www.innoveralacampagne.fr/prix/#pnr

Règlement du prix Parcs 2021-saison 3

Contact

Eve Alcaïde, responsable de la direction Marketing Territorial et dynamiques économiques durables au Syndicat mixte du Parc
Tél. 04 71 20 22 10 I 06 69 97 35 13
Email