Accueil > Actualités > Archives Dossiers > Dossier | Éducation au développement durable : sur les chemins du « bon sens » > Se co-former pour transmettre davantage

Se co-former pour transmettre davantage

La culture Parc ça se partage ! Echanges entre prestataires touristiques pour découvrir la biodiversité.

Échanges de savoirs en pleine nature - © F. Pigot PAP

Le 16 juin dernier, des prestataires touristiques du territoire avaient été conviés sur la commune de Chavagnac (15) à l’Écolodge du lac du Pêcher. Cet établissement, disposant de la marque Parc, accueillait une séance de co-formation à la biodiversité.

Cette journée répondait à une demande de professionnels de l’accueil touristique intéressés par un inventaire des richesses présentes sur leur propriété et dans les environs. La réponse du syndicat mixte du Parc s’est voulue conviviale, active et participative.

Découverte de la flore - © F. Pigot PAP

Direction la forêt voisine. Fermez les yeux, placez vos mains derrière les oreilles et écoutez…

Après une phase de restitution, c’était au tour des autres sens d’être ainsi mis en éveil. La nature ça se regarde, ça se touche mais ça se mange aussi. Après le pique-nique, petite séance d’identification.

Cette journée - ainsi qu’une seconde organisée à Courgoul (63) - était orchestrée et animée par le syndicat mixte du Parc à l’attention de prestataires qui étaient eux aussi invités à apporter leurs connaissances. Autant de savoirs qu’ils auront tout le loisir de partager avec leurs clients . Ces journées sont aussi un moyen de renforcer le réseau des prestataires.

 

 

Noter cet article : Nombre de votants : 630